lundi 1 février 2010

Sacré Satchmo !



Satchmo était le surnom de la légende du jazz Louis Armstrong. Depuis son départ, une myriade d'artistes se sont inspirés de sa musique pour nous offrir d'excellentes pièces.

Samedi soir, Misses Satchmo nous a entraîné dans cet univers avec ses morceaux reprenant les plus grands succès de ce cher Louis mais aussi de la reine Ella Fitzgerald, Billie Holiday , pour ne nommer que ceux-là. Ce quatuor, formé d'abord de Lysandre Champagne (voix et trompette) ainsi que de Maude Alain-Gendreau (piano), s'est vu complété il y a environ huit mois avec la venue de deux autres membres; Frédéric Pauze (contrebasse) et Marton Maderspach (caisse claire). Déjà sur scène, il est possible de sentir la chimie reliant ces musiciens et croyez-moi, une seule écoute vous transportera ! J'ai adoré leur prestation au café-bar Le Zénob plein à craquer, dans lequel régnait le silence, laissant ainsi place à toute la beauté de la musique! Voici un extrait, No regrets, chanté à l'origine par Billie Holiday. (L'image n'est pas très bonne, une excellente raison pour portez une attention particulière à la musique !)



Leur intérêt pour Louis Armstrong a inspiré le nom du groupe, qui a emprunté son surnom! Voici d'ailleurs un extrait de cette légende du jazz, Hello Dolly. Il est possible d'écouter la version de cette chanson par Misses Satchmo sur leur page MySpace.





Pour finir, une magnifique chanson en duo avec Ella Fitzgerald !





Pour plus d'informations sur ce groupe, je vous propose une visite sur leur page MySpace.
Avis aux interessés, leur prochaine sortie sera le 14 février au bar Le Platô à Granby !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire