vendredi 16 juillet 2010

Du nouveau à Showtime !

Il y a du nouveau cette année à Showtime...des artistes invités viendront ajouter de la magie à ce spectacle déjà extraordinaire.




Cette semaine en vedette : Fabiola Toupin




Fabiola Toupin est née et a grandi dans la région de Trois-Rivières. C'est à 19 ans que sa carrière débute avec un premier spectacle intitulé "Brel valse avec Piaf". Après plusieurs tours de chant, à 25 ans, elle rend à nouveau hommage à la Môme devant 5 000 spectateurs médusés au Festival d'été de Québec.

Au fil des ans, sa notoriété grandit et elle est plusieurs fois invitée au Plaisir croit avec l'usage, une émission très populaire sur Télé Québec. C'est là que Lynda Lemay la découvrira par écran interposé et la qualifiera de « Bijou d’artiste ».Ce sera le début d'une belle aventure pour Fabiola puisque Lynda lui proposera, peu de temps après, le rôle titre de son spectacle musical : Un Éternel Hiver.

En 2003, Fabiola vient à la rencontre d'un nouveau public : l'Europe. Aux côtés du chanteur Lokua Kanza, elle est la marraine du festival des Haz'arts de Redon en Bretagne. Elle poursuit son périple en Espagne puis à Paris, invitée par le Centre culturel canadien à l'occasion de la Fête de la Musique. Au printemps 2004, l'Association France-Québec la choisit pour une grande tournée française. Puis le Forum international des Cultures l'invite pour chanter durant 6 semaines à Barcelone.

C'est en 2007 qu'elle s'est entourée des meilleurs du paysage musical québécois afin de créer son premier album "Je reviens d'ici". Réalisé par Réjean Bouchard et Pierre Verville, l'album propose les textes de différents poètes d'ici et d'ailleurs. Le 2ème album de Fabiola sortira cet automne.

Le parcours artistique de Fabiola, dévoile la passion qui l’habite. C’est une artiste impliquée, curieuse et soucieuse d’évoluer dans le respect de son art, entière et généreuse avec son public sans cesse grandissant.

Elle nous offre la chance de pouvoir la voir et l'entendre à nouveau dans un numéro émouvant, entourée cette fois, des musiciens de Showtime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire