lundi 30 mai 2011

Yvan Pion, une pièce maîtresse sur l'échiquier musical



Yvan Pion a plus d’une corde à son arc! Auteur, compositeur, interprète, animateur et conférencier, il est actif dans le secteur de la chanson populaire depuis 1978. Intervenant psychosocial et animateur socioculturel en milieu scolaire auprès d’élèves du secondaire, il offre depuis janvier 2000, un cours sur l’initiation à l’histoire de la chanson populaire québécoise.
Au cours de sa carrière, Yvan a chanté sur de nombreux albums à titre d’accompagnateur. Il a également réalisé trois albums qui l’ont consacré titre d’auteur-compositeur-interprète, Maison, 2001; Les mots du monde, 2003 et L’Homme descend du songe en 2007.




Sur scène, Yvan Pion est un inconditionnel des revues musicales (Piano Men (2010); Et si on chantait (2004); Viva Casino (2002); Hommage à Tom Jones et Engelbert Humperdink (2002); Les Crooners (1995-2003); C’est beau la vie avec Claude Blanchard (199-2001); Hommage à Gregory Guétary (2000) et les Rock’n’rollers (1999-2000). C’est fort de cette expérience solidement acquise qu’il se joint à l’équipe de SHOWTIME à l’occasion du dixième anniversaire de la production qui sera célébrée au Théâtre Marcellin-Champagnat en résidence estivale à Laval.

SHOWTIME constitue un nouveau défi pour Yvan Pion. Si l’artiste à l’habitude des revues musicales, celle-ci revêt un caractère particulier. En effet, Yvan aura l’occasion de faire état de toute la versatilité de sa voix… et de ses pas de danse! Tantôt dans la peau de Dean Martin, d’Elvis ou des Beatles, il se retrouvera, en deuxième partie, dans les chaussures de Mick Jagger, de Queen et de Dubmatik!

L’expérience de SHOWTIME annonce un été fort en émotions pour Yvan Pion. C’est avec toute sa fougue, son expérience et son talent qu’il s’apprête à donner vie aux plus grands noms de la chanson du vingtième siècle!

Découvrez cet artiste incroyable au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval cet été du 30 juin au 3 septembre 2011 dans la revue musicale Showtime.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire