Évidemment, il est encore un peu tôt pour confirmer que l'hiver est bel et bien fini...Rien ne nous empêche de rêvasser un peu ! Outre la neige qui fond sous le soleil, au printemps, les érables se mettent à couler déclarant ainsi la saison des sucres ouverte. J'en vois déjà saliver !
Une myriade d'activités s'offre à vous durant cette période: il y a les traditionnelles cabanes à sucre mais moi je vous propose plutôt 2 festivals; le Festival de l'érable de Plessisville et le Festival des sucres qui a lieu à Saint-Pierre-Baptiste, situés tout deux au Centre-du-Québec.
Le premier, étant du 30 avril au 2 mai, offre aux visiteurs de faire la découverte des produits de l'érable à travers un marché public comprenant plusieurs exposants et démonstrations culinaires. Le tout est ponctué de spectacles et d'activités pour toute la famille sans oublier la traditionnelle partie de sucre sur la neige. C'est un rendez-vous pour les véritables adeptes, petits ou grands !
Le deuxième, se déroulant sur le site d'une véritable érablière du 21 au 23 mai, offre plusieurs activités pour toute la famille: bingo, soirée country, méchoui, jeux gonflables, tournoi de balle familial, un gala folklorique et j'en passe ! Venez déguster l'excellente tire d'érable dans une ambiance festive !
Voilà de belles invitations pour se sucrer le bec !
hummm ca donne l'eau à la bouche!
RépondreSupprimer