vendredi 20 novembre 2009

Les jeunes dans la cour des grands...

the new cities dead end countdown lyrics Pictures, Images and Photos

Toutes les semaines, il me fais un grand plaisir de vous présenter d'excellents artistes de notre région. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je publie ce billet mettant en vedette un groupe de jeunes talents d'ici, prêt à aller au bout du monde pour nous faire connaître leur musique mais surtout nous faire danser sur leur mélange de rock électronique, synth-pop et ska punk. Peut-être vous êtes vous déjà éclaté à l'une de leurs nombreuses prestations au Maquisart...


Pour un groupe québécois, peu importe la langue parlée, la barrière est très haute à franchir pour se rendre outre-mer. Il leur a fallu trois ans de travail acharné pour enfin signer avec Sony BMG et déménager dans la ville musicale du Canada, Toronto, où ils ont enregistré leur premier «single» Dead end, Countdown. De là, tout a déboulé ! Après les nombreux concerts et le succès à la radio, tous les jours, leur rêve se concrétise. L'engouement est impressionnant, c'est très motivant pour une formation pleine d'ambition ! D'ailleurs, cette ascension me rappelle un autre groupe québécois, originaire de la région de Montréal, connaissant aujourd'hui un succès retentissant à travers le monde: Simple Plan.

En fin de semaine s'amorçait leur tournée au Royaume-Uni avec Faber Drive. Après une série de 5 spectacles dans des villes telles que Liverpool et Newcastle, ils seront de retour sur leur terre natale pour offrir une prestation à tous les fans de football à la Coupe Vanier à Québec. Après 6 concerts, The News Cities retourne aux Royaume-Uni pour encore 11 représentations. Il faut dire que ces jeunes hommes sont très fiers de pouvoir jouer dans le pays natal de certains de leur modèles britanniques tels que Cold Play et Depeche Mode. Notons aussi que Kings of Leon, un autre jeune groupe canadien, a récemment pris d'assault ce territoire.

Je vous invite à visiter leur site officiel où vous trouverez une multitude d'informations sur ce jeune sextuor. Vous pourrez aussi y lire leur blogue et Twitter pour vous immiscer dans leur quotidien !

Voici le deuxième extrait de leur album Lost in city lights, Leaders of the misled



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire