Vendredi et samedi dernier, à Orilia en Ontario, se donnait en concert un artiste ayant marqué l'histoire du rock progressif.
Multi-instrumentaliste et chanteur avec une couleur vocale particulière, Roger Hodgson est présentement en tournée à travers le monde. En chantant les gros «hits» comme School, Dreamer et Give a little bit, il nous ramène à l'époque où Supertramp était au sommet de son art.
Supertramp a vu le jour dans les années soixante, fondé par Rick Davis et Roger Hodgson, qui était alors auteur, compositeur et interprète. Malheureusement pour les adeptes, il quitta le groupe lors de son déclin dans les années 80 pour entreprendre une carrière solo sur tout le globe.
Les Productions Fidel ont voulu faire renaître l'expérience Supertramp en créant un spectacle autour de leur oeuvre intitulé Dreamer; Breakfast of the century. Vous remarquerez que le titre du spectacle amalgame plusieurs titres de leurs chansons: Dreamer, Breakfast in America et Crime on the century.
En 2008, Dreamer; Breakfast of the century s'est produit au Festivoix devant une foule de plus de 15 000 personnes et à la Salle J.-Antonio-Thompson. Une version plus épurée a eu un énorme succès au Maquisart entre 1999 et 2001. Dailleurs, c'est grâce à ce succès que la version telle que nous la connaissons aujourd'hui a vu le jour.
Je vous propose une petite visite sur notre site internet pour écouter des extraits audio de ce spectacle où Éric Dénommé et Pierre Bédard reprennent avec brio les plus grands succès de Supertramp. Présentement, nous préparons une future tournée, soyez donc assurés que je vous tiendrai au courant de leur calendrier.
C'est un spectacle à ne pas manquer !
Pour vous tenir au courant de la tournée de Roger Hodgson, rendez-vous sur le blogue de son site internet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire