mardi 17 novembre 2009

Un Français à SHOWTIME !




Aujourd'hui, je dédie mon billet à un gars génial que j'ai rencontré cet été dans le cadre du Festivoix. Il écrit un blogue que j'aimerais partager avec vous.

Yann Papastratis, un montpellierain, est venu passer une partie de son été au Québec. Ayant été bénévole au Festivoix, il a partagé son expérience sur son blogue «Un français au Festivoix- Le blogue de l'amitié franco-québécoise». Régulièrement, il y reportait toutes les activités et spectacles auxquels il assistait. Maintenant, Yann crée des liens entre la culture française et québécoise à travers ses souvenirs et expériences. Ses articles présentent un grand nombre de photos et de vidéos qui illustrent bien les sujets dont il traite.

Durant son séjour avait lieu le lancement de la saison 2009 de La revue musicale SHOWTIME. Toute l'équipe de Fidel s'est fait un plaisir de l'inviter à partager ce moment unique! Comme Yann a adoré son expérience, il n'a pas hésité à la partager avec ses adeptes sur son blogue, décrivant le spectacle, le tout agrémenté d'images des artistes. Grâce à lui, SHOWTIME s'est fabriqué une petite place dans le cyberespace consulté par nos voisins d'outre-mer ! De ces échanges, je peux dire qu'une belle relation d'amitié franco-québécoise est née...

La lecture de Un français au Festivoix est très interessante. À travers ses expériences, vous en apprendrez davantage sur cette culture qui, malgré tout, n'est pas si éloignée de la nôtre!

Yann est un gars très sympa, n'hésitez donc pas à lui laissez vos commentaires !

Je vous laisse en vous proposant la lecture d'un article, La grande séduction, qui m'a beaucoup fait rire. Celui-ci comporte un bel exemple de discussion entre un français et un québécois portant sur notre vocabulaire...

Bonne lecture !

3 commentaires:

  1. C'est qui cette belle brune avec le mec chauve sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Cette belle brune est une artiste de grannnnnd talent, Fabiola Toupin, ce qui démontre que le monsieur a un gout musical très sur !

    RépondreSupprimer
  3. Moralité, moins on a de cheveux et plus on a de goût...

    RépondreSupprimer