Comme je reviens tout juste de voyage, j'ai un peu de mal à me faire à la fameuse température hivernale de mon cher Québec natal, soit une cinquantaine de degrés de différence avec le Mexique... Tout de même ! Il m'est donc impératif de rester active afin d'éviter le ralentissement de mon métabolisme qui se protège de la fougue de cette saison froide ! J'ai donc navigué sur internet afin de voir quelles activités étaient proposées dans le coin. Sur le site de Sortir à Trois-Rivières, j'ai trouvé plusieurs suggestions intéressantes.
Tout d'abord, un incontournable se déroulant au centre-ville; Les Nuits Polaires. Cette année, les organisateurs nous offrent une ribambelle d'activités extérieures telles que du snowboard, du hockey, de l'animation et des spectacles. Dans certaines salles seront présentées des prestations d'artistes de renom tels que Les Trois Accords, Radio Radio et Alain-François. Cette année, une nouveauté s'ajoute à la programmation La fête familiale, offrant de l'animation pour toute la famille. Tout le monde à vos habits de neige, du 29 au 31 janvier on fait un pied de nez à l'hiver avec Les Nuits Polaires !
Du côté de l'Île St-Quentin, des activités en continu sont offertes pour toute la saison hivernale. Pour la modique somme de 4,00$ pour les adultes et 1,50$ pour les enfants, il vous est possible de pratiquer vos sports d'hiver préférés sur des sentiers aménagés tels que la marche, le patin ou le ski de fond. De plus, un service de location de patins ou de raquettes est disponible sur place ainsi que les services d'aiguisage. Le 3 janvier dernier débutaient les Dimanches d'HIVERtissants ! Une fête différente à chaque semaine est proposée aux visiteurs. Jusqu'au mois de mars, l'Île St-Quentin a de quoi plaire à tous ceux et celles voulant profiter de la belle saison froide.
Suivez donc mon exemple, sortez jouer dehors et appréciez l'hiver !
mardi 12 janvier 2010
C'est l'hiver, il faut s'y faire !
Me voilà de retour au Québec pour débuter cette nouvelle année 2010 qui promet d'être bien remplie ! D'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Au nombre des belles activités pour se réchauffer le coeur, il y a la veillée en raquettes du Père Buteux, que j'ai eu la chance de faire vendredi dernier (8 janvier)
RépondreSupprimerPour ce qui est des Nuits Polaires, je ne me contiens plus tellement j'ai hâte!