mardi 26 janvier 2010

«Tout y est pour que la fête commence !»



La nuit est belle, je suis jeune et en amour...ce soir c'est le party, c'est la St-Jean !

Comme chaque année, nous nous rassemblons à la fête organisée par la ville où plusieurs spectacles nous sont offerts pendant que quelques adeptes se désaltèrent au bord du traditionnel feu de joie. Pour les touts petits, la soirée se termine avec les feux d'artifices, un classique, tandis que pour les plus grands, la veillée risque d'être longue !

Pour dire vrai, je n'ai jamais vraiment porté attention aux spectacles présentés, beaucoup trop occupée par les trésors que j'enfouissais dans mon sac à dos ! Mais cette année-là, un artiste s'est démarqué...Le son de son violon mêlé aux autres musiciens a fait lever le party ! La foule présente a tout de suite embarqué dans cette euphorie folklorique que le groupe transmettait avec beaucoup de fougue. Je fût conquise !




Déjà environ 4 ans depuis mon premier contact avec la musique de Alain-François... mais voilà que je le revois à la télévision en fin de semaine...ça me revient maintenant !

Peut-être l'avez-vous déjà entendu...Il a fait de nombreuses collaborations à l'émission Belle et Bum, offert plusieurs performances dans les festivals aux quatres coins du Québec, a participé à la Fête du Québec sur les plaines d'Abraham avec des artistes tels que Garou et France D'amour ainsi qu'au parc Maisonneuve à Montréal. Outre qu'il soit très actif sur scène, parallèllement, il a enregistré trois albums et a travaillé à la production de plusieurs autres comme celui de Mes Aïeux, Stefie Shock et Alfa Rococo. Alain-François, par sa musique, nous entraîne dans l'univers de ses récits modernes et loufoques tout en conservant l'esprit traditionnel du folklore.


Cette fin de semaine a lieu l'événement par excellence de l'hiver au centre-ville: Les Nuits Polaires. Comme je vous ai fait un article vous présentant l'événement, j'ai dû me pencher sur plusieurs détails dont la programmation. Voilà que quelques semaines plus tard, je me souviens de ce fameux chanteur connu lors de la Saint-Jean-Baptiste, et à mon grand plaisir, il fera partie de la fête en fin de semaine ! Alain-François offrira une représentation à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture le 29 janvier 2010 à 20H00.

Venez chasser la morosité du mois de janvier avec cette gang qui vous fera danser comme elle m'a déjà fait danser !

1 commentaire:

  1. C'est noter, direction la Salle Anaïs-Allard Rousseau vendredi soir...un petit billet en perspective pour la semaine prochaine!
    Merci du tuyau!
    Philippe Doucet

    RépondreSupprimer