À la suite de cet événement, le célèbre groupe britannique U2, reconnu pour tout ses gestes humanitaires, a fait un duo avec Green Day reprenant la chanson d'un groupe punk rock des années 70, Skids: The Saints are coming. Ils ont interprété cette chanson lors du premier match des Saints (NFL) au Superdome de la Nouvelle-Orléans, dans le cadre de sa réouverture en 2006, devant une foule vibrante d'émotion. Cette chanson fut alors perçue comme une hymne à l'espoir pour tout les réfugiés.
Voici un vidéo de la prestation «live» en Nouvelle-Orléans.
Voilà que le malheur s'abat une fois de plus...En début de semaine, Haïti tremblait et tombait sous la force d'énormes secousses sismiques. Tout ceci me touche beaucoup, et je ne suis certainement pas la seule. Encore une fois, et certains se reconnaîtront dans mes propos, je me sens tout à fait impuissante face à ce malheur. Peut-être le simple fait que chacun de nous ait une pensée aujourd'hui pour toutes ces familles dévastées, contribuera un peu dans la vague de compassion provenant de partout au Québec. Je souhaite aussi qu'on ait une pensée pour les familles québécoises dont un membre manque toujours à l'appel. Il ne faut jamais perdre espoir...
Je vous invite, si vous le désirez, à nous laissez vos messages d'espoir, vos pensées ou tout simplement vos commentaires. L'espèce humaine est de nouveau confrontée à une rude épreuve, il est donc impératif de réagir.
* Sachez que plusieurs organismes de la région recueillent les dons et les font parvenir en Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire