mardi 17 novembre 2009

Rock et Cornemuse !

Cet été, lorsque nous avons produit le spectacle pour les Fêtes du 375ième Tapiskwan Sipi, nous avons travaillé avec plus de 90 artistes de nationalités et cultures différentes. Chacun a su nous émouvoir en présentant des numéros teintés par l'influence de leurs racines.

Parmi eux, un duo a retenu mon attention tant par son originalité que par son dynamisme mais surtout parce que
j'ai découvert un tout nouveau style qui décoiffe !





Les Campbell Brothers, d'origine ontarienne, sillonnent présentement le Canada en entier avec leur groupe The Mudmen, pour faire connaître leur version du rock.









La réputation de ces deux grands gaillards réside dans le choix de leur instrument ainsi que leur costume de scène... Rob et Sandy amalgament les sons de leurs cornemuses au rock déchaîné de leur band, le tout vêtu du kilt. Ça sonne «comme une tonne de briques», c'est du jamais vu !

The Mudmen est très actif sur la scène musicale au Canada ayant fait la première partie de plusieurs groupes tels que ZZ Top, Treble Charger et David Usher. Ils ont fait aussi plusieurs apparitions à la télévision. Récemment, nous avons pu voir les Campbell Brothers offrir une performance au match d'ouverture des Oilers d'Edmonton !





Je vous propose d'en apprendre plus sur les Campbell Brothers et leur musique ainsi que leur groupe The Mudmen, en visitant leur
site officiel et leur page MySpace.

Peut-être les avez-vous vu en action le soir du spectacle Tapiskwan Sipi ? Partagez avec moi votre expérience !

Je veux en apprendre un peu plus sur vos goûts musicaux, faites-moi part de vos commentaires sur ce groupe !






2 commentaires:

  1. Ah, les Campbell Brothers !!!
    Un de mes moments préférés de Tapiskwan Sipi, ils ont vraiment la pêche et enflamment la scène. En plus, j'ai eu le plaisir de discuter un peu avec eux après le spectacle, il sont très sympa.
    Dans un registre totalement différent, ce soir là, j'ai aussi vu Fabiola chanter pour la 1ere fois, quelle voie !!! Et j'ai également discuté avec elle plus tard dans la soirée. Une fille extra !!!
    Que de bons souvenirs grâce à votre blogue.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais présente à ce superbe spectacle (fatiguée par mon voyage et le décalage horaire mais quand bien même là), j'aurai regretté de ne pas l'avoir vu. De beaux moments tantôt festifs tantôt émotionnels, Je connais Fabiola pour l'avoir vue plusieurs fois en France mais aussi au Québec et ce soir là son interprétation de "la manic" m'a fait frissonner (c'est pas le seul moment où j'ai frisonné d'ailleurs).une mise en scène à couper le souffle et après... on se demande pourquoi j'aime tant le Québec, les Québécois et ses artistes ! On s'attache à des gens, des paysages et puis on ne veut que revenir. BRAVO !

    RépondreSupprimer