lundi 7 décembre 2009

Place au théâtre !

Ce jeudi 10 décembre, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture, débutera une série de 6 représentations de la pièce ayant marqué le monde du théâtre québécois: Les Belles-Soeurs.

C'est en 1968 que Michel Tremblay présente enfin Les Belles-soeurs, première pièce de théâtre québécoise à employer la forme populaire du français québécois: le joual. Celle-ci représente très bien la réalité des femmes vivant dans la métropole durant les années 60; prisent entre la religion, les tâches ménagères et bien souvent un mari exigeant !

L'histoire se déroule autour de Germaine Lauzon, ménagère, qui gagne 1 million de timbres Gold Star qui lui permettront de remeubler son appartement. Elle invite donc ses belle-soeurs pour l'aider à faire ce long collage. Malheureusement, la situation tourne rapidement au vinaigre, le plaisir laissant place à la jalousie. Leur amitié en sera fortement ébranlée !

Cette version, mise en scène par Luc Archambault, compte parmi sa distribution une artiste talentueuse faisant partie de la Revue musicale Showtime: Marilyn Berthiaume. Pour sa première expérience au théâtre, elle incarne le rôle de Pierrette Guérin, soeur de Germaine Lauzon, femme menant une existence pénible en travaillant dans les bars, situation très mal vue à l'époque. Sa venue au «party de collage», encore émèchée, ne fait donc pas l'unanimité. Voilà donc un gros défi d'interprétation pour Marilyn !

J'ai très hâte d'assister à sa performance, qui, j'en suis certaine, sera à la hauteur de ses talents ! De toute l'équipe Marilyn, je te souhaite un gros merde !

Faites comme moi, c'est à ne pas manquer !
(Les billets sont en vente sur le site de la Maison de la Culture)





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire