lundi 20 décembre 2010

EX'HITS : Des "hits" pour tous






EX’HITS : Idéal pour animer la soirée et faire danser les invités !

Les Productions Fidel, producteurs de la réputée revue musicale Showtime, sont fières de vous présenter leur toute nouvelle production ; EX’HITS. Cette formation de 6 musiciens, 2 chanteurs et 2 chanteuses, composée entre autres d’artistes de la revue musicale Showtime, vous propose un répertoire de plus de 100 « hits » ; du rétro aux classiques du rock en passant par le disco sans oublier les années 80. Des « hits » pour tous ! Soyez assuré que vos invités auront droit à une soirée mémorable, un spectacle enlevant et ils en redemanderont !


*De plus si vous le souhaitez, EX’HITS innove en vous proposant une formule interactive vous permettant de choisir vos « hits » préférés afin de créer votre spectacle sur mesure, à la hauteur de votre événement ! Veuillez communiquer avec nous pour accéder au catalogue du répertoire.

Pour plus de détails, contactez-nous au 819 840-7044 ou par courriel à info@productionsfidel.ca

mercredi 8 décembre 2010

SHOWTIME débarque à LAVAL du 30 juin au 3 septembre 2011




Après neuf années en résidence estivale à Trois-Rivières, dont les cinq dernières années à la prestigieuse salle J.-Antonio-Thompson, la grande production SHOWTIME a décidé de célébrer son dixième anniversaire en terre lavalloise.

La revue musicale SHOWTIME sera donc présentée les jeudis, vendredis et samedis, du 30 juin au 3 septembre, au Théâtre Marcellin-Champagnat. Les billets sont actuellement en vente à la billetterie du Théâtre Marcellin-Champagnat au numéro de téléphone suivant :

450 661-4862 / 1 877 661-4862 et sur le site Internet www.showtimelaval.com.



Mesdames et messieurs : SHOWTIME!



Source : Les Productions FIDEL
Contact média: Isabelle Mailhot, coordonnatrice i.mailhot@productionsfidel.ca 819-840-7044

mardi 7 décembre 2010

Mesdames et messieurs : SHOWTIME!

Laval, le mardi 7 décembre 2010. Les Productions FIDEL et le Théâtre Marcellin-Champagnat (TMC) sont fiers d’annoncer un partenariat audacieux. En effet, la revue musicale SHOWTIME sera en résidence estivale à Laval du 30 juin au 3 septembre 2011.

SHOWTIME : la revue musicale, consacrée à trois reprises au gala régional des Grands Prix du tourisme québécois, c’est un voyage exceptionnel à travers les époques musicales les plus marquantes du 20e siècle. Sur la scène défilent les répertoires de Madonna, Alys Robi, Les Beatles, Elvis, Queen, Les Blues Brothers et tant d’autres qui ont marqué les générations. SHOWTIME, c’est un véritable feu roulant de succès à travers plus de 150 chansons.

Après neuf années en résidence estivale à Trois-Rivières, dont les cinq dernières années à la prestigieuse salle J.-Antonio-Thompson, la grande production SHOWTIME a décidé de célébrer son dixième anniversaire en terre lavalloise. La revue musicale SHOWTIME sera donc présentée les jeudis, vendredis et samedis, du 30 juin au 3 septembre, au Théâtre Marcellin-Champagnat. Les billets sont actuellement en vente à la billetterie du Théâtre Marcellin-Champagnat au numéro de téléphone suivant : 450 661-4862 / 1 877 661-4862 et sur le site Internet www.showtimelaval.com.


Source : Les Productions FIDEL
Contact média: Isabelle Mailhot, coordonnatrice – i.mailhot@productionsfidel.ca
819-840-7044

mardi 2 novembre 2010


Appel de candidatures pour auditions

Les Productions FIDEL : entreprise de production de spectacles de Trois-Rivières. Actuellement en période de recrutement pour la nouvelle revue musicale T’ESTIMO, été 2011, Salle J.-Antonio Thompson. Recherchons 3 danseuses et 3 danseurs professionnels en vue d’auditions qui se tiendront à Trois-Rivières, 29 novembre et 13 décembre prochains. Bonne technique en danse classique et/ou contemporaine et/ou jazz requise. Être disponible pour plus ou moins 100 heures de répétitions à l’hiver 2011 ainsi que pour la préproduction et le spectacle du 12 juin au 15 septembre 2011.


Envoyer photos et curriculum vitae à l’attention de madame Caroline Laroche, secrétaire administrative au plus tard le 19 novembre 2010.


Poste : Les Productions FIDEL, 863 rue St-Pierre, # 2, Trois-Rivières, Qc, G9A 4W3.

Courriel : c.laroche@productionsfidel.ca.

Nous ne communiquerons qu’avec les candidatures retenues pour les auditions.

jeudi 16 septembre 2010

Conférence de presse T'estimo !

Vendredi le 17 septembre 2010 aura lieu une conférence de presse des Productions Fidel sur la nouvelle revue musicale T'estimo. Nous apprendrons le nom des concepteurs qui travaillent présentement à peaufiner ce spectacle qui promet d'être un succès. C'est à ne pas manquer !!!

T'ESTIMO ! La revue musicale





T’ESTIMO! La revue musicale


Les Productions FIDEL et la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières s’unissent une fois de plus dans une aventure amoureuse qui prend la forme de la revue musicale T’ESTIMO pour l’été 2011. Forts d’un flirt de plus de 5 ans, les deux organisations renouvèlent leurs vœux autour d’un nouveau concept issu d’une idée originale du metteur en scène et directeur artistique Stéphane Boileau.
T’ESTIMO! C’est l’enivrante aventure musicale et universelle de l’amour traduite en tous ses fragments. C’est l’extraordinaire et mystérieux cycle éternel de l’humanité qui s’écrit à l’encre indélébile de la passion sur une portée qui transcende le temps. T’ESTIMO! C’est une histoire de l’amour qui raconte toutes les histoires d’amour! C’est une célébration du plus ancien et du plus fascinant des récits : de la naissance à la peine, du plaisir charnel à la rupture, du narcissisme à l’universalisme. T’ESTIMO! C’est une avalanche passionnelle de succès musicaux desquels émane le répertoire inépuisable des plus profonds sentiments humains. Pour le public, c’est une occasion renouvelée de danser l’amour lascif, tendre, jouissif et exaltant. T’ESTIMO! Aux rythmes de la passion.
Guidée par cette inspirante collaboration, l’équipe des Productions FIDEL est fière de présenter l’équipe de concepteurs de T’ESTIMO!


YVON LAPLANTE : AUTEUR DES TEXTES


Président des Productions Fidel, M. Laplante est professeur en « Sémiologie et usages sociaux des médias » au département des Lettres et de la communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis août 1998. M. Laplante est appelé ponctuellement en tant que consultant à la planification stratégique et aux communications pour différentes associations, en plus de siéger sur différents comités et jurys en arts de la scène depuis 2002. Auteur des textes de la troupe « Les Sauf Pantalons », il a foulé les planches avec cette même troupe à titre de comédien. Notons finalement que M. Laplante signe aussi les textes de la revue musicale Showtime.

STÉPHANE BOILEAU : CONCEPTEUR, DIRECTEUR ARTISTIQUE,
METTEUR EN SCÈNE

Vice-président des Productions Fidel, M. Stéphane Boileau occupe le poste de Directeur général du Festivoix depuis 2006. En plus de remplir, depuis 2002, les rôles de Directeur artistique et Metteur en scène de différents spectacles dont la réputée revue musicale Showtime, mettant en scène une douzaine d’artistes ; comédien, musiciens et chanteurs professionnels, il est le concepteur du spectacle Brel danse avec Piaf, mettant en scène Fabiola Toupin. M. Boileau a aussi planifié et organisé des tournées de spectacles au Québec. Comédien au théâtre de 1990 à 1995 et producteur de spectacles depuis 1994, M. Boileau a aussi été enseignant en théâtre au niveau primaire à l’école Pie-X de la commission scolaire Chemin du Roy, de 1993 à 1998.

YVES LOISELLE : ARRANGEUR


Yves Loiselle n’en est pas à ses débuts en termes de création. Lauréat d’une bourse du Conseil des Arts et Lettres du Québec pour la composition d’un album jazz en l’an 2000, il a aussi enseigné la musique aux élèves de niveau secondaire où il a fait sa marque par le biais des spectacles de fin d’année qu’il a créés et dirigés! Concepteur de spectacles-conférences en collaboration avec la conférencière Isabelle Mondou, il dirige aussi la chorale Au fil des voix de l’eau de St-Marc-sur-Richelieu, et est bassiste de la revue musicale Showtime depuis 8 ans maintenant.

MIREILLE BARIL : CHORÉGRAPHE


Aussitôt sa formation terminée aux Ateliers de danse moderne de Montréal en 1999, Mireille Baril travaille comme interprète et participe à plusieurs tournées au Québec, au Canada et en Californie. Membre fondateur du collectif Échine Do, elle enseigne aussi le jazz, le moderne, l’interprétation et la création depuis 20 ans à son école de danse In Vivo, et depuis janvier 2007 au département de danse du Cégep de Drummondville. Elle a aussi été invitée à titre de chorégraphe dans plusieurs écoles et productions du Québec, dont la revue musicale Showtime depuis 2009.

FRANCK CHAUMANET : CONCEPTEUR DES ÉCLAIRAGES


Dès 1995, il travaille comme éclairagiste sur différents projets cinématographiques à Montréal. Puis, de 2000 à 2005, on retient ses services sur différents projets de projections d’imageries géantes dont l’opéra La flûte enchantée à Boston, des projections architecturales sur plusieurs édifices à Washington DC, de même que le 25e anniversaire du Festival de jazz avec le Cirque du Soleil. Enfin, de 2002 à 2010, Franck Chaumanet a participé à la conception des éclairages de plusieurs spectacles musicaux, dont ceux de la revue musicale Showtime.

FRANÇOIS LEBLANC : CONCEPTEUR DES ÉCLAIRAGES


Son nom évoque la synthèse de toutes les couleurs et son talent lui permet de les composer pour donner naissance à la magie. Éclairagiste d’expérience, il a entre autres fait des tournées québécoises avec Marie-Denise Pelletier et Laurence Jalbert à titre de chef électrique et éclairagiste. Depuis 10 ans maintenant, il est éclairagiste à la salle J.-Antonio Thompson, et Directeur photo pour le téléthon du Noël du pauvre. Il est aussi l’opérateur des consoles d’éclairage pour la revue musicale Showtime depuis 2008.

JEAN MAROIS : CONCEPTEUR TECHNIQUE


Actionnaire, gestionnaire et administrateur de Gestion en coulisse ; compagnie de services de ressources humaines en matière d’événements culturels depuis 1995, M. Marois a occupé la fonction de Directeur technique pour nombre d’événements et festivals dont le Salon du livre de Trois-Rivières, le Festival de l’Art Vocal, le Rendez-vous des montgolfières de Bécancour et l’Expo de Trois-Rivières. Il occupe d’ailleurs toujours ce poste pour le Festival de musique actuelle de Victoriaville. Producteur délégué sur le spectacle Bobépine présenté à la salle J.-Antonio Thompson et Directeur de production aux Productions Specta, il a aussi travaillé avec M. Robert Lepage sur Cycle Shakespeare pour une tournée Europe-Japon de 21 représentations. M. Marois se joint à l’équipe de Showtime en tant que Directeur technique et régisseur en 2010.

CYRILLE FARRÉ : CONCEPTEUR GRAPHIQUE


Cyrille Farré est diplômé en design à Montréal en 1996. Il s’installe à Trois-Rivières et c’est en 2001 qu’il crée sa compagnie de graphisme Les Créations Cynic. En 2006, il collabore au lancement du magazine MODO et 2009 marque le début de sa collaboration avec Les Productions Fidel, compagnie pour laquelle il signe la création du nouveau site internet de même que le logo de T’estimo.



Nous invitons le public à se joindre à notre page facebook pour suivre, tout au long de l’année, l’actualité concernant T’ESTIMO ; la construction du spectacle, des informations et des images exclusives, des concours etc.

-30-



Source : Nathalie Robert
Les Productions FIDEL
(819) 840-7044








vendredi 20 août 2010

Guitariste aux multiples talents!!!

Trifluvien d'origine, Sylvain Sauvageau a pris les moyens pour y arriver en multipliant les cordes à son arc: enseignant, guitariste interprète, réalisateur d'albums. Tout ça soutenu par une solide formation musicale puisée au cégep Saint-Laurent ainsi qu'à l'Université Concordia.
Il a participé au Festival de la chanson de Petite-Vallée, en 2004 où il a remporté le prix du public. En 2005, il forme un duo avec Julie Méthot ; Lily & Sly duquel est né un album au style folk-rock, pop avec des accents de musique du monde.

En 2007, il fonde sa propre compagnie SylsoMusik. Il s’est donné comme mission de faire la réalisation d'œuvres musicales originales ainsi que d’offrir des services spécialisés en création sonore.

Véritable magicien des cordes, il participe, par son jeu spectaculaire, à la magie instantanée de SHOWTIME. Il peut tour à tour incarner un danseur swing, un choriste des «Fab four» et le monumental Carlos Santana avec une aisance de laquelle émane un plaisir irrésistible auprès du public.
Sylvain Sauvageau

mercredi 18 août 2010

Il est le rythme derrière la mélodie !

C’est un homme à la carrière bien remplie. Il a participé à plusieurs projets dont tout récemment celui du dernier album de Martin Giroux en compagnie de l’artiste Blou avec qui il avait déjà formé un groupe au début des années 90. Il fait aussi partie du spectacle

Il est avec l’équipe de Showtime depuis plusieurs années déjà. Il est le rythme derrière les mélodies. Il sait s’adapter à toutes les époques ; de Elvis et les Beatles en passant par le disco de Gloria Gaynor jusqu'à Céline Dion et Madonna des temps modernes.

Au cours de sa carrière, il a fait le tour du monde avec sa batterie. Avec SHOWTIME, il fait maintenant le tour de l’histoire! L’expérience de cet homme n’a d’égal que la passion et le professionnalisme qu’elle transporte.

Nous vous le présentons aujourd’hui….

Jacques Livernoche : Batteur

lundi 16 août 2010

L'artiste vedette d'aujourd'hui....

François Boutin
C'est au secondaire que François découvre son goût pour la musique et tout particulièrement pour les instruments à vent. Son frère lui rapporte alors sa première trompette. Autodidacte, il n'a jamais eu de professeur.
Il fera tour à tour partie de différents groupes dont Le Band Zen dans lequel il performe toujours en compagnie du percussionniste Christian Laflamme et du disc jockey Dany Janvier. Avec déjà 25 années d'expérience comme musicien, il a joué dans plusieurs bars et salles de la région.
Trompettiste jazz, il a aussi une vaste expérience des spectacles de variétés et de Music-hall. Il participe depuis quelques années déjà à la revue musicale SHOWTIME où il prête tout son souffle et son doigté aux différents répertoires musicaux qui ont marqué le vingtième siècle.
Je vous laisse donc le découvrir dans ce court extrait vidéo.....

jeudi 12 août 2010

Le percussionniste de Showtime....

Aujourd'hui il me fait plaisir de vous présenter un artiste de grand talent :
Christian Laflamme.
Percussionniste, compositeur et créateur, il a plus d'une corde à son arc. Il a su se distinguer, entre autre, dans les spectacles de Dan Bigras, Breen Leboeuf, Toyo McGale et Chloé Ste-Marie. Il a également pris part à leurs albums ainsi qu'à ceux de Plume Latraverse, Gerry Boulet ( Jesabef, album post-mortem ), Pépé inc ( Jamil ), et Roger Tabra. En tant que pigiste, il a tourné dans différents groupes à travers le Canada et en Europe.
Il a fondé en 1996 un groupe de musique du monde, Les Gorilles aux mains rouges, qui a remporté en 1998 le prix des Arts de la Scène Louis-Philippe-Poisson aux Grands prix culturels de Trois-Rivières. Deux albums sont nés de cette formation.
En 2002 il fonde le groupe les Bebeats : un concept voix et percussions organisé autour de l'hybridation des styles. L'album « Terre blanche» , un projet musique-poésie voit aussi le jour cette même année. L'année 2002 marque aussi le début de sa collaboration avec les Sages Fous.
C'est l'année 2004 qui marquera son arrivée avec l'équipe de Showtime. Voici d'ailleurs une vidéo nous apprenant ce qu'il aime de son expérience dans la revue musicale.

Mais il ne s'arrête pas là....en 2006, il fonde le Band Zen, une cellule de travail basée sur l'improvisation. Il crée ensuit les Batteurs Atomiques, groupe centré cette fois sur la musique afriaine.Il a d'ailleurs mis sur pied un atelier permanent d’apprentissages des rythmes africains tout en poursuivant sa formation auprès de maîtres africains et latins.
La trame sonore « Le Bizzarium », créée pour les Sages Fous, paraît en 2007. Ce groupe de marionnettistes fait voyager sa musique, dans les grands festivals internationaux, à travers le monde.

Puis, toujours aussi créatif, Christian multiplie les projets. L’année 2008 souligne entre autres la sortie de l’album « Acoutisque love sexe stories » projet d’un collectif d’auteurs dont il signe la musique. De plus, cette prolifique année voit la mise en marche du projet Tapiskwan Sipi, spectacle historique des fêtes du 375e de Trois-Rivières.

L’année 2009 n’est pas moins productive puisqu’elle voit la préparation et la réalisation de Tapiskwan Sipi sur scène le 4 juillet 2009. Il a aussi participé au cout métrage
La Chaîne de Martin Saunier. Et pour terminer cette année en beauté, Christian signe la réalisation de l’album « Adora » de Basile Seni, présenté à l’automne 2009.
Et cette année, il ne faut surtout pas oublier la sortie prochaine du tout dernier album du groupe Les Gorilles aux mains rouges disponible très prochainement.

http://www.myspace.com/lebandzen

mercredi 11 août 2010

L'artiste invité de cette semaine....

L'équipe de Showtime est fière d'accueillir pour une seconde fois, la jeune et talentueuse Marie-Alexe Morin. Elle viendra à nouveau, le temps d'une chanson, nous faire vibrer au son de sa charmante voix.
Si vous avez manqué son premier passage, c'est le moment de vous reprendre....


Elle sera avec nous le week-end prochain soit le 12, 13 et 14 août. C'est à ne pas manquer !

mardi 10 août 2010

Présentation de notre directeur musical....

STÉPHANE MILOT


Directeur musical, concepteur et claviériste, Stéphane Milot constitue une des pierres angulaires de SHOWTIME. Il signe les arrangements musicaux que la critique et le public saluent soir après soir. Son jeu allie la fougue du jeune premier à l’expérience du vieux routier.


Venez le découvrir et en apprendre davantage sur son rôle dans Showtime !



lundi 9 août 2010

Bon arcticle dans le Nouvelliste de ce matin.....

LA VIE RÊVÉE DE DEUX VEDETTES ORDINAIRES



André Veilleux, à gauche et François Cossette, connaissent, grâce à la revue musicale Showtime, un succès dont le commun des mortels ne peut que rêver et ce, dans les meilleures conditions: à la maison, dans une grande et belle salle, avec une équipe de haut niveau.
Photo: François Gervais

(Trois-Rivières) Durant la journée, ils sont des travailleurs anonymes semblables à tant d'autres travailleurs anonymes. Le soir, ils deviennent, pendant deux heures et demie, des stars de la scène croulant sous les applaudissements d'un public qui se délecte de leurs prestations. André Veilleux et François Cossette sont deux des chanteurs solistes de la revue musicale Showtime qui, depuis neuf ans, fait un tabac au centre-ville trifluvien.
Les deux compères admettent que Showtime a changé certaines choses dans leur vie quotidienne sans forcément les changer, eux.
«Il y a une certaine reconnaissance de la part du public, admet André Veilleux. Des gens que je ne connais pas me félicitent en me croisant dans la rue. Ce n'est pas constant, mais ça arrive. Il faut dire que j'habite et travaille à Trois-Rivières, alors, c'est un peu normal.»
François Cossette étant du Centre-de-la-Mauricie, il connaît une gloire légèrement plus discrète.
«De temps en temps, je me fais arrêter au dépanneur ou sur la rue de la même façon que quand je fais des spectacles dans les bars, ce qui arrive à l'occasion. C'est certain que ça donne un grand sentiment de fierté de faire partie d'un spectacle de cette qualité et que les gens apprécient autant. Par contre, ça ne change rien à ma vie. Je suis juste content de voir que les gens l'aiment.»
Veilleux occupe un poste administratif à l'UQTR alors que François Cossette enseigne au Séminaire Sainte-Marie, à Shawinigan. En anglais et... en musique, évidemment.
«Au travail, ça ne me cause pas de souci parce que mes élèves ne viennent pas voir Showtime et je ne leur en parle pas. Ce sont leurs parents qui m'en parlent, parfois. Dans mon cas, Showtime est mon trip de vacances parce qu'il est présenté pendant mes congés d'été. Il n'y a peut-être que pendant deux semaines, à la rentrée, que je combine mes deux emplois. Ces deux semaines-là sont physiquement un peu plus difficiles avec l'enseignement dans la journée et les représentations jusqu'à tard le soir.»
«Showtime est quelque chose de tellement grisant pour moi, dit André, que j'avoue qu'au terme de la saison, j'ai un petit down en reprenant l'horaire régulier au bureau. Heureusement, ça ne dure pas longtemps.»
Le meilleur des deux mondes
«Pour moi, cette vie-là, c'est l'idéal, soutient François. J'adore enseigner et j'adore Showtime. Ce spectacle, c'est ce que tu peux trouver de mieux dans le monde du spectacle: un show qui est agréable à faire, qui marche super bien, avec une bonne équipe, etc. C'est juste du plaisir. Mais à côté, je suis content d'avoir quelque chose de stable dans lequel je m'accomplis aussi, mais d'une autre façon. Je sais ce qu'est la vie de chanteur et je sais qu'il y a des aspects pas mal moins agréables: faire des petits spectacles dans de mauvaises salles, avoir la pression de constamment se renouveler pour plaire au public, être sur la route loin de la famille pour de longues périodes, etc. Vraiment, je sais que je vis présentement la situation idéale.»
Si on lui offrait de poursuivre Showtime ailleurs, vraiment loin de la maison, François Cossette ne suivrait probablement pas. André Veilleux le ferait sans hésiter.
«Je l'avoue: j'ai un grand besoin de reconnaissance. Showtime me le comble et on a vraiment connu un beau succès jusqu'ici. Il me reste quelques bonnes années et j'aimerais aller au bout de mes capacités quitte à laisser mon autre travail pour vivre l'expérience.»
Les deux mettent la famille à l'avant-plan et ne prendraient aucune décision qui puisse briser l'harmonie familiale. Ils constatent que leur conjointe respective vit bien avec leur deuxième métier surtout parce qu'elles savent à quel point il est important pour eux.
«C'est sûr que ma conjointe et moi, on se voit moins à cause de ça, dit François. À chaque année, on est tous deux contents quand Showtime se termine pour être davantage ensemble. Par contre, elle est heureuse de voir que je me réalise là-dedans.»
Même son de cloche de la part d'André. «Ma blonde voit à quel point ça me rend heureux alors, elle accepte les sacrifices que ça implique. Elle est vraiment très compréhensive. Ma fille, elle, je pense qu'elle est fière de moi. Elle ne me le dit pas directement, mais je le sens quand même. Ça fait plaisir.»
Et s'il n'y avait pas eu Showtime et la musique? «Je ne serais certainement pas le même gars, avoue l'enseignant. Ça m'a donné beaucoup de confiance en moi et il n'y a pas de doute que ça m'aide dans mon travail.»
«Il est clair que j'ai un côté artistique très fort qui demande à sortir, soutient André. Sans Showtime, il aurait fallu que je trouve le moyen de l'exprimer ailleurs, c'est certain.»

François HoudeLe Nouvelliste
Publié le 09 août 2010 à 07h59 Mis à jour à 08h02

lundi 2 août 2010

La recrue de l'équipe de Showtime !

Aujourd'hui, venez découvrir la soliste Julie Dassylva, nouveau membre au sein de l'équipe de Showtime.
Son parcours est impressionnant. Dès ses 18 ans, elle entreprend une première tournée du Québec avec la revue musicale « L’Air du Rock ‘n Roll ». C’est le début d’une belle aventure qui la mènera jusqu’au Casino de Montréal et de Hull, dans différents spectacles à succès tels que «DanseSing», «VIVA CASINO» et «FEMMES». Suite à la tournée Européenne «SEUL» de GAROU, BRUNO PELLETIER lui propose un rôle dans la comédie musicale «DRACULA, entre l’amour et la mort». En 2008, la troupe prépare son départ pour la France et connaîtra là-bas un grand succès ! C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Julie dans l’équipe de Showtime pour la saison 2010 !

jeudi 29 juillet 2010

Le défi de Marilyn !

Les changements de costume dans Showtime sont très nombreux et deviennent facilement un défi. Le manque de lumière, l'urgence du retour sur scène et la circulation de plusieurs artistes en même temps sont autant de choses qui ajoutent à la difficulté d'être de retour à son poste à temps pour la suite des numéros. À l'aide d'une caméra en vision de nuit, vous pouvez voir comment Marilyn Berthiaume se transforme en Céline Dion après avoir incarné Madonna.
SHOWTIME !!!

mardi 27 juillet 2010

Remarcable performance de Marie-Alexe Morin !

Si vous n'avez pas eu la chance de voir la performance de la jeune et talentueuse Marie-Alexe Morin lors de son passage à Showtime et bien la voici ! En compagnie de notre hôte pour la soirée, Alex Hentrix, elle nous fait découvrir ou redécouvrir la chanson « Mistral Gagnant » de Renaud.

www.productionsfidel.ca

lundi 26 juillet 2010

Mais qui est-ce ?

Aujourd'hui, venez découvrir



Elle intègre l’équipe de SHOWTIME pour la saison estivale 2009. Julie a une feuille de route impressionnante. À sa première audition professionnelle, elle obtient un contrat avec la mémorable revue musicale DanseSing, revue avec laquelle Julie fera la tournée des grands casinos d'Amérique du Nord, dont le Caesar d'Atlantic City à deux reprises! En plus de parcourir les casinos d’Atlantic City, Julie fait le tour du Québec dans tous les festivals d'été avec différentes productions comme "L'air du Rock'n Roll", " Québec Je me souviens ", " Direction Country " et " Hommage à Grease ".

www.productionsfidel.ca

mercredi 21 juillet 2010

Nous vous présentons.....

Aujourd'hui, nous vous présentons






Guitariste de grand talent , chanteur exceptionnel, François Cossette entame sa huitième saison avec la revue musicale Showtime. Son expérience comme interprète et sa joie de vivre apportent au groupe une dimension unique.

Venez le découvrir !

mardi 20 juillet 2010

L'artiste invitée cette semaine à Showtime :




Marie-Alexe Morin est une jeune interprète de la Mauricie. Forte d’une formation classique et populaire, elle est lauréate de plusieurs concours amateurs dont Secondaire en spectacle local et régional et Le plus Beau Rythme de la Mauricie. Cette jeune interprète marie le chant et le théâtre pour s’évader et faire vivre un grand voyage aux spectateurs.

Elle a fait la première partie de plusieurs spectacles d’artistes Québécois tels que Marie-Chantale Toupin, Ariane Moffat ainsi que Daniel Bélanger. Elle a aussi participé à la première partie du spectacle de Mes Aïeux en compagnie de plusieurs autres artistes sous la direction musicale de Fabiola Toupin. De plus, elle a fait partie de la troupe de théâtre les Artistes-O-Crates pendant près de 9 ans.

Venez la découvrir ou la redécouvrir, le temps d'une chanson, lors de son passage dans la revue musicale Showtime, les 22-23 et 24 juillet prochains.

Showtime: tout simplement génial !

Très bon texte que l'on retrouve dans la section
« Opinions » du Nouvelliste de ce matin ( mardi 20 juillet 2010 ). Voici le lien....

lundi 19 juillet 2010

Pour en apprendre plus sur les artistes de Showtime !

Chaque semaine nous mettrons en ligne des capsules qui vous dévoileront qui sont les artistes de Showtime, ce qu'ils aiment le plus dans cette aventure et surtout, des anecdotes du spectacle.

Aujourd'hui, deux solistes :


Marilyn est une interprète dynamique à la voix versatile et très impressionnante! Bien connue du public de la Mauricie pour ses nombreuses performances vocales, elle sait charmer le public de partout avec sa participation dans SHOWTIME.


Son dynamisme et ses interprétations justes lui confèrent une présence très importante dans Showtime. André est avec la revue musicale depuis ses débuts et son implication contribue à la qualité des voix de Showtime.

C'est à ne pas manquer !

vendredi 16 juillet 2010

Du nouveau à Showtime !

Il y a du nouveau cette année à Showtime...des artistes invités viendront ajouter de la magie à ce spectacle déjà extraordinaire.




Cette semaine en vedette : Fabiola Toupin




Fabiola Toupin est née et a grandi dans la région de Trois-Rivières. C'est à 19 ans que sa carrière débute avec un premier spectacle intitulé "Brel valse avec Piaf". Après plusieurs tours de chant, à 25 ans, elle rend à nouveau hommage à la Môme devant 5 000 spectateurs médusés au Festival d'été de Québec.

Au fil des ans, sa notoriété grandit et elle est plusieurs fois invitée au Plaisir croit avec l'usage, une émission très populaire sur Télé Québec. C'est là que Lynda Lemay la découvrira par écran interposé et la qualifiera de « Bijou d’artiste ».Ce sera le début d'une belle aventure pour Fabiola puisque Lynda lui proposera, peu de temps après, le rôle titre de son spectacle musical : Un Éternel Hiver.

En 2003, Fabiola vient à la rencontre d'un nouveau public : l'Europe. Aux côtés du chanteur Lokua Kanza, elle est la marraine du festival des Haz'arts de Redon en Bretagne. Elle poursuit son périple en Espagne puis à Paris, invitée par le Centre culturel canadien à l'occasion de la Fête de la Musique. Au printemps 2004, l'Association France-Québec la choisit pour une grande tournée française. Puis le Forum international des Cultures l'invite pour chanter durant 6 semaines à Barcelone.

C'est en 2007 qu'elle s'est entourée des meilleurs du paysage musical québécois afin de créer son premier album "Je reviens d'ici". Réalisé par Réjean Bouchard et Pierre Verville, l'album propose les textes de différents poètes d'ici et d'ailleurs. Le 2ème album de Fabiola sortira cet automne.

Le parcours artistique de Fabiola, dévoile la passion qui l’habite. C’est une artiste impliquée, curieuse et soucieuse d’évoluer dans le respect de son art, entière et généreuse avec son public sans cesse grandissant.

Elle nous offre la chance de pouvoir la voir et l'entendre à nouveau dans un numéro émouvant, entourée cette fois, des musiciens de Showtime !

mardi 13 juillet 2010

T'ESTIMO, la nouvelle revue musicale des créateurs de SHOWTIME!

T'ESTIMO c'est l'aventure humaine de l'amour à travers la musique de toutes les époques. C'est la célébration des rituels amoureux, de la passion à la rupture, de la tendresse à l'universel.

T'ESTIMO, un rendez-vous amoureux à ne pas manquer à compter de juillet 2011.

vendredi 18 juin 2010

La revue musicale Showtime


L'équipe des Productions Fidel est heureuse de vous annoncer la tenue d'une conférence de presse qui aura lieu le mardi 22 juin prochain. Lors de cette conférence, nous vous dévoilerons les nouveautés à l'affiche pour la résidence estivale de la revue musicale Showtime 2010. Il ne faut surtout pas manquer votre dernière chance de voir ou de revoir ce spectacle exceptionnel.
Showtime : une invitation au plus beau voyage musical qui soit : le vôtre !













mercredi 17 mars 2010

Tchin tchin !

Le Gala des Grands Prix du tourisme québécois fête cette année son 25ième anniversaire! Le 26 mars prochain aura lieu le Gala régional à l'Espace Shawinigan dans une ambiance festive pour la grande occasion, le tout ponctué de prestations énergiques d'artistes de toutes sortes.


Chaque année, cet événement souligne le savoir-faire d'entreprise et de gens de la région dans le secteur du tourisme. Hier avait lieu la conférence de presse dévoilant les nominés de cette vingt-cinquième édition. Parmi plus de 40 dossiers de candidatures, les juges ont judicieusement sélectionnés des entreprises s'étant démarquer durant la dernière année. Nous pouvons en compter plusieurs de Trois-Rivières, en voici quelques-unes:

Pour connaître tous les nominés, visitez le site de Tourisme Mauricie. Les gagnants de chaque catégories seront automatiquement finalistes pour le Gala des Grands Prix québécois qui aura lieu le 7 mai à Montréal.

Les Productions Fidel tient à féliciter tout les finalistes et leur souhaite bonne chance !


jeudi 11 mars 2010

Retour au bercail !



Dans mon article publié en novembre Les jeunes dans la cour des grands, je vous présentais l'excellent groupe trifluvien The New Cities.

La bande était sur le point de quitter le pays pour une tournée européenne...La voilà de retour au bercail, plus en forme que jamais pour séduire son public chéri. À mon plus grand plaisir, The New Cities seront en spectacle à la Salle J.-Antonio Thompson le 25 mars prochain ! Un événement à ne pas manquer !



La talentueuse formation ne reste pas en place ! Partout où elle va, elle récolte un énorme succès. D'ailleurs, je tiens à souligner sa nomination à la célèbre soirée des Juno Awards dans la catégorie Nouveau groupe de l'année. Belle récompense pour son travail acharné ! Je suis certaine que la population d'ici en est très fière et est derrière cette belle gang. Nous lui souhaitons donc la meilleure des chances !

Je vous invite à les écouter ce soir pendant l'émission Much On Demand à 17hr, au célèbre poste musical MuchMusic (équivalent anglais de Musique Plus) où ils offriront une prestation live et des entrevues. Une beau rendez-vous pour les fans !

Pour rester à l'affût de tout les déplacements, les entrevues et les nouvelles concernant The New Cities, je vous invite à les suivre sur leur site internet. Il est possible d'y écouter et visionner leurs hits, se procurer des vêtements à l'éffigie du groupe et même acheter une sonnerie pour votre téléphone cellulaire ! Vous pouvez les suivre aussi sur Twitter, ils sont champions en matière de web 2.0 !

jeudi 4 mars 2010

Un vent de changement !

Dans mon dernier article intitulé Ça sent le printemps, j'ai fait l'éloge des petits plaisirs de cette période de l'année, soit celle de la renaissance de la nature où tous les éléments nous entourant bourgeonnent et refleurissent !



C'est effectivement le cas aussi dans les bureaux des Productions Fidel où tout le monde s'affaire maintenant à relancer la dernière saison de la Revue musicale Showtime à la salle J.Antonio-Thompson ! Je ne peux rien révéler encore de ce à quoi vous devez vous attendre dans cette édition, mais croyez-moi, les producteurs et leur équipe mettent tout en oeuvre pour, une fois de plus, vous en mettre plein la vue et ainsi vous faire vivre l'expérience unique SHOWTIME !

Durant l'hiver certains hibernent pour mieux relancer la machine au printemps. Laissez-moi vous dire que du côté de la tanière des Productions Fidel, personne n'a chaumé ! Effectivement, il vous est maintenant possible d'admirer le nouveau logo, qui est en fait la pointe de l'iceberg des changements et du renouveau apporté à l'entreprise ! En plus de revamper son image, Les Productions Fidel ont décidé de développer de nouveau marché du côté du booking autant au niveau corporatif qu'événementiel. D'ici quelques semaines, un nouveau site internet sera en ligne présentant tout les nouveaux services ainsi que les artsites représentés. Vous y retrouverez aussi des vidéos inédits des différentes productions telles que Dreamer: Breakfast of the Century. Soyez certain que je vous tiendrez au courant de cette grande nouveauté !

En attendant, je vous invite tout de même sur le site internet où vous retrouverez plusieurs informations au sujet des artistes et des productions !
Je ne peux m'empêcher de terminer sur une note musicale, la musique étant la passion de la famille des Productions Fidel et point de départ de cette belle aventure !


mardi 2 mars 2010

Ça sent le printemps !



Évidemment, il est encore un peu tôt pour confirmer que l'hiver est bel et bien fini...Rien ne nous empêche de rêvasser un peu ! Outre la neige qui fond sous le soleil, au printemps, les érables se mettent à couler déclarant ainsi la saison des sucres ouverte. J'en vois déjà saliver !

Une myriade d'activités s'offre à vous durant cette période: il y a les traditionnelles cabanes à sucre mais moi je vous propose plutôt 2 festivals; le Festival de l'érable de Plessisville et le Festival des sucres qui a lieu à Saint-Pierre-Baptiste, situés tout deux au Centre-du-Québec.

Le premier, étant du 30 avril au 2 mai, offre aux visiteurs de faire la découverte des produits de l'érable à travers un marché public comprenant plusieurs exposants et démonstrations culinaires. Le tout est ponctué de spectacles et d'activités pour toute la famille sans oublier la traditionnelle partie de sucre sur la neige. C'est un rendez-vous pour les véritables adeptes, petits ou grands !

Le deuxième, se déroulant sur le site d'une véritable érablière du 21 au 23 mai, offre plusieurs activités pour toute la famille: bingo, soirée country, méchoui, jeux gonflables, tournoi de balle familial, un gala folklorique et j'en passe ! Venez déguster l'excellente tire d'érable dans une ambiance festive !


Voilà de belles invitations pour se sucrer le bec !

lundi 8 février 2010

Après le chant, la photo !


En mars 2009, Les Pages Jaunes lançait un concours de photo à la grandeur du Canada. Tous les photographes amateurs étaient invités à présenter leurs clichés. Depuis presque 1 an, le public vote pour sa photo préférée, faisant un finaliste chaque mois. De plus, pour chacune d'elle sélectionnée, Les Pages Jaunes s'est engagé à remettre un don de 20$ à la Société Canadienne du cancer.

Un artiste du coin, connu pour sa place parmi la troupe de Showtime: La Revue Musicale, se retrouve dans le top 5 des finalistes de ce concours. André Veilleux ne fait pas que chanter durant ses temps libres, il entretient une véritable passion pour la photographie. Cet intérêt s'est développé lorsqu'il avait 13 ans. Malheureusement, il avait mis de côté cette passion, il faut dire que l'ère n'était pas encore à la photo numérique...La pellicule et tous ses inconvénients restreignaient l'élan créateur du jeune photographe.

C'est en 2007, avec l'achat d'un appareil-photo numérique, que la passion renaît ! M. Veilleux découvre une nouvelle manière de photographier, il lui est maintenant possible de voir son travail avant le développement donc il corrige ses erreurs et s'améliore grandement. Il est parti en voyage en Inde durant un mois afin d'exercer sa passion et est revenu avec plus de 2500 clichés du peuple ainsi que des paysages ! Depuis ce temps, M. Veilleux a toujours envie de découvrir l'environnement ainsi que tout ce qui l'entoure d'un autre oeil, soit celui de son objectif. Il explore la macrophoto, la photo minimaliste et adore prendre des photos de paysage. Tous ce qu'il fait, il le partage avec des gens du monde entier par l'entremise du site de partage Flickr. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil vous aussi, ça vaut le détour !

Au-delà de la passion, M. Veilleux a pu remplir quelques petits contrats, lui permettant ainsi de se créér un portfolio. Nous pouvons voir de ses oeuvres dans le bottin téléphonique 2009-2010 de Trois-Rivières. Il travaille présentement à un shooting pour la revue des enseignants de l'UQTR et compte bien en faire d'autres !

Je vous invite à aller voter en grand nombre pour sa superbe photo représentant bien notre région parmi tant d'autres au Canada ! Le concours se termine le 28 février. Un simple clic suffit !

Gracieuseté André Veilleux

mardi 2 février 2010

Enfin, l'annonce des milles et une voix !

Avant les fêtes, je vous ai fait part d'un événement orchestré par le Festivoix au Centre Les Rivières (Flashmob au Centre Les Rivières) visant à promouvoir l'édition 2010 et ses thèmes. Je suis donc très heureuse ce matin de vous présenter enfin ce vidéo mettant en vedette des artistes d'ici !

Restez à l'affût puisque dès demain, une partie de la programmation pour l'événement le plus attendu de l'été sera dévoilée !

lundi 1 février 2010

Sacré Satchmo !



Satchmo était le surnom de la légende du jazz Louis Armstrong. Depuis son départ, une myriade d'artistes se sont inspirés de sa musique pour nous offrir d'excellentes pièces.

Samedi soir, Misses Satchmo nous a entraîné dans cet univers avec ses morceaux reprenant les plus grands succès de ce cher Louis mais aussi de la reine Ella Fitzgerald, Billie Holiday , pour ne nommer que ceux-là. Ce quatuor, formé d'abord de Lysandre Champagne (voix et trompette) ainsi que de Maude Alain-Gendreau (piano), s'est vu complété il y a environ huit mois avec la venue de deux autres membres; Frédéric Pauze (contrebasse) et Marton Maderspach (caisse claire). Déjà sur scène, il est possible de sentir la chimie reliant ces musiciens et croyez-moi, une seule écoute vous transportera ! J'ai adoré leur prestation au café-bar Le Zénob plein à craquer, dans lequel régnait le silence, laissant ainsi place à toute la beauté de la musique! Voici un extrait, No regrets, chanté à l'origine par Billie Holiday. (L'image n'est pas très bonne, une excellente raison pour portez une attention particulière à la musique !)



Leur intérêt pour Louis Armstrong a inspiré le nom du groupe, qui a emprunté son surnom! Voici d'ailleurs un extrait de cette légende du jazz, Hello Dolly. Il est possible d'écouter la version de cette chanson par Misses Satchmo sur leur page MySpace.





Pour finir, une magnifique chanson en duo avec Ella Fitzgerald !





Pour plus d'informations sur ce groupe, je vous propose une visite sur leur page MySpace.
Avis aux interessés, leur prochaine sortie sera le 14 février au bar Le Platô à Granby !

jeudi 28 janvier 2010

En attendant...



«En attendant l'inspiration... »



Depuis maintenant une semaine je suis blessée et donc dans l'obligation de me déplacer en béquilles. Toutes activités ou exercices physiques nécessitant l'usage de ma jambe sont interdits ! Je dois donc me trouver des passe-temps, et ce pour tout le mois à venir... Laissez-moi vous dire que le temps est long !

En attendant de guérir...

Un de mes passe-temps favori, comme j'adore la musique, est bien évidemment relaxer en écoutant la radio ou des CD. C'est en écoutant une chanson de mon cher ami Vincent Vallières, auteur-compositeur-interprète de petites histoires du quotidien, que je me suis consolée en me disant que apparemment, je ne suis pas seule à regarder le temps passer !

Effectivement, sur son cinquième album (Le monde tourne fort), parût en septembre, une chanson plutôt rigolote mais tellement réaliste, porte le titre Le temps est long. Faites-en l'écoute, je suis certaine que plusieurs d'entre vous se reconnaîtront dans les situations citées ! Pour ma part, elle m'a grandement inspiré cet article !




«Encore attendre pour faire changement...»

Le 11 février, je me rendrai (malgré l'avis du médecin!) à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau pour la première d'une pièce montée par Le Théâtre des gens de la place, intitulée Jacques et son maître. Cette pièce, de Milan Kundera, se veut un hommage à l'anti-roman de Denis Diderot Jacques le fataliste et son maître, écrit entre 1765 et 1783, année de la mort de l'auteur. Dans la distribution, on retrouve notre collègue de Showtime Line-Marie Bourbeau alias Maroune ou encore, comme je l'appelais affectueusement, L'habilleuse plus rapide que son ombre, interprétant Justine. Je voulais tout spécialement souligner sa présence et lui souhaiter bon succès !

En attendant le 11 février...

En fin de semaine, je pars à la découverte de deux nouveaux groupes. Que voulez-vous, j'en ai assez d'attendre dans mon sofa ! J'irai donc les voir afin de continuer ce que je fais de mieux, vous informer des artistes d'ici. Je vous publierai un portrait de chacun des artistes mystères dès la semaine prochaine...À mon tour de vous faire attendre !

«En attendant la conclusion... attends un peu...ce sera pas long !»

mardi 26 janvier 2010

«Tout y est pour que la fête commence !»



La nuit est belle, je suis jeune et en amour...ce soir c'est le party, c'est la St-Jean !

Comme chaque année, nous nous rassemblons à la fête organisée par la ville où plusieurs spectacles nous sont offerts pendant que quelques adeptes se désaltèrent au bord du traditionnel feu de joie. Pour les touts petits, la soirée se termine avec les feux d'artifices, un classique, tandis que pour les plus grands, la veillée risque d'être longue !

Pour dire vrai, je n'ai jamais vraiment porté attention aux spectacles présentés, beaucoup trop occupée par les trésors que j'enfouissais dans mon sac à dos ! Mais cette année-là, un artiste s'est démarqué...Le son de son violon mêlé aux autres musiciens a fait lever le party ! La foule présente a tout de suite embarqué dans cette euphorie folklorique que le groupe transmettait avec beaucoup de fougue. Je fût conquise !




Déjà environ 4 ans depuis mon premier contact avec la musique de Alain-François... mais voilà que je le revois à la télévision en fin de semaine...ça me revient maintenant !

Peut-être l'avez-vous déjà entendu...Il a fait de nombreuses collaborations à l'émission Belle et Bum, offert plusieurs performances dans les festivals aux quatres coins du Québec, a participé à la Fête du Québec sur les plaines d'Abraham avec des artistes tels que Garou et France D'amour ainsi qu'au parc Maisonneuve à Montréal. Outre qu'il soit très actif sur scène, parallèllement, il a enregistré trois albums et a travaillé à la production de plusieurs autres comme celui de Mes Aïeux, Stefie Shock et Alfa Rococo. Alain-François, par sa musique, nous entraîne dans l'univers de ses récits modernes et loufoques tout en conservant l'esprit traditionnel du folklore.


Cette fin de semaine a lieu l'événement par excellence de l'hiver au centre-ville: Les Nuits Polaires. Comme je vous ai fait un article vous présentant l'événement, j'ai dû me pencher sur plusieurs détails dont la programmation. Voilà que quelques semaines plus tard, je me souviens de ce fameux chanteur connu lors de la Saint-Jean-Baptiste, et à mon grand plaisir, il fera partie de la fête en fin de semaine ! Alain-François offrira une représentation à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture le 29 janvier 2010 à 20H00.

Venez chasser la morosité du mois de janvier avec cette gang qui vous fera danser comme elle m'a déjà fait danser !

mercredi 20 janvier 2010

Vivement les Mardis !

À tous les mardis soir au Gambrinus c'est les Mardis «LIVE». Chaque semaine, il vous est possible d'assister à des prestations d'artistes de tout genre et ce jusqu'au 23 février. Par la suite débutera la 13ième édition des Mardis de la relève, où s'affronte la relève musicale de la région.

Hier soir, j'ai assisté au show des Mallèchés (grands gagnant de l'édition 2008), cet excellent groupe de rockabilly dont je vous ai parlé dans un autre article Les Mallèchés... un trio qui rock ! Ils ont encore une fois su énergiser leur auditoire avec leur musique qui swing !

Cet été, dans le cadre du Festivoix, le dynamique trio assurait la première partie du groupe rock CCR. J'étais impatiente de voir les images de cette prestation électrisante ! Après quelques mois d'attente, il est maintenant possible de visionner l'intégrale ! Sur YouTube, vous retrouverez les vidéos de chacune des chansons. Je veux tout de même vous présenter mes deux extraits préférés: Embrasse-moi pareil, se retrouvant sur l'album Dans le garage ainsi qu'une reprise du King, Blue suede shoes, à la sauce des Mallèchés!




Je ne peux passer à côté de l'originale ! On ne s'en lassera jamais !


jeudi 14 janvier 2010

Un peu d'aide humanitaire !






Tout le monde se souvient de ce mois d'août 2005 où la Nouvelle-Orléan et la Louisiane se sont faits engloutir par le plus gros ouragan de l'histoire des États-Unis. Après son passage, Katrina n'a laissé que des images de désolation, des milliers de vies perdues et brisées. Malheureusement nous étions que d'impuissants spectacteurs du drame. Malgré tout, beaucoup d'efforts ont été déployés pour venir en aide à tous ces gens et ainsi leur redonner un peu d'espoir.

À la suite de cet événement, le célèbre groupe britannique U2, reconnu pour tout ses gestes humanitaires, a fait un duo avec Green Day reprenant la chanson d'un groupe punk rock des années 70, Skids: The Saints are coming. Ils ont interprété cette chanson lors du premier match des Saints (NFL) au Superdome de la Nouvelle-Orléans, dans le cadre de sa réouverture en 2006, devant une foule vibrante d'émotion. Cette chanson fut alors perçue comme une hymne à l'espoir pour tout les réfugiés.

Voici un vidéo de la prestation «live» en Nouvelle-Orléans.







Voilà que le malheur s'abat une fois de plus...En début de semaine, Haïti tremblait et tombait sous la force d'énormes secousses sismiques. Tout ceci me touche beaucoup, et je ne suis certainement pas la seule. Encore une fois, et certains se reconnaîtront dans mes propos, je me sens tout à fait impuissante face à ce malheur. Peut-être le simple fait que chacun de nous ait une pensée aujourd'hui pour toutes ces familles dévastées, contribuera un peu dans la vague de compassion provenant de partout au Québec. Je souhaite aussi qu'on ait une pensée pour les familles québécoises dont un membre manque toujours à l'appel. Il ne faut jamais perdre espoir...

Je vous invite, si vous le désirez, à nous laissez vos messages d'espoir, vos pensées ou tout simplement vos commentaires. L'espèce humaine est de nouveau confrontée à une rude épreuve, il est donc impératif de réagir.

*
Sachez que plusieurs organismes de la région recueillent les dons et les font parvenir en Haïti




Tel qu'inscrit sur le drapeau Haïtien: l'union fait la force !




mardi 12 janvier 2010

C'est l'hiver, il faut s'y faire !


Me voilà de retour au Québec pour débuter cette nouvelle année 2010 qui promet d'être bien remplie ! D'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année.

Comme je reviens tout juste de voyage, j'ai un peu de mal à me faire à la fameuse température hivernale de mon cher Québec natal, soit une cinquantaine de degrés de différence avec le Mexique... Tout de même ! Il m'est donc impératif de rester active afin d'éviter le ralentissement de mon métabolisme qui se protège de la fougue de cette saison froide ! J'ai donc navigué sur internet afin de voir quelles activités étaient proposées dans le coin. Sur le site de Sortir à Trois-Rivières, j'ai trouvé plusieurs suggestions intéressantes.

Tout d'abord, un incontournable se déroulant au centre-ville; Les Nuits Polaires. Cette année, les organisateurs nous offrent une ribambelle d'activités extérieures telles que du snowboard, du hockey, de l'animation et des spectacles. Dans certaines salles seront présentées des prestations d'artistes de renom tels que Les Trois Accords, Radio Radio et Alain-François. Cette année, une nouveauté s'ajoute à la programmation La fête familiale, offrant de l'animation pour toute la famille. Tout le monde à vos habits de neige, du 29 au 31 janvier on fait un pied de nez à l'hiver avec Les Nuits Polaires !

Du côté de l'Île St-Quentin, des activités en continu sont offertes pour toute la saison hivernale. Pour la modique somme de 4,00$ pour les adultes et 1,50$ pour les enfants, il vous est possible de pratiquer vos sports d'hiver préférés sur des sentiers aménagés tels que la marche, le patin ou le ski de fond. De plus, un service de location de patins ou de raquettes est disponible sur place ainsi que les services d'aiguisage. Le 3 janvier dernier débutaient les Dimanches d'HIVERtissants ! Une fête différente à chaque semaine est proposée aux visiteurs. Jusqu'au mois de mars, l'Île St-Quentin a de quoi plaire à tous ceux et celles voulant profiter de la belle saison froide.

Suivez donc mon exemple, sortez jouer dehors et appréciez l'hiver !